Les luminaires
M
Fabrication française et artisanale
Les luminaires Mhoz
Légers, écologiques, contemporains, uniques, ces suspensions mettent en valeur le volume d’une pièce tout en l’éclairant.
A la fois solides et légères, ces fines structures en carton et en papier ne pèsent que quelques centaines de grammes. Elles se balancent au bout d’un fil, pour un rendu très aérien.
Sobres, bruts, blancs ou colorés, ces luminaires, selon les modèles éclairent votre intérieur d’une lumière franche ou tamisée.
Les modèles Mood et Vénus sont presque entièrement recouverts de papier, ils baigneront la pièce d’une lumière douce. Le modèle Mood se décline en plusieurs coloris ; plus la couleur du papier est vive, plus la lumière est tamisée.
D’autres modèles sont plus ouverts, la lumière circule librement, elle est plus vive.
A vous de jouer ensuite sur la puissance des ampoules en fonction de l’ambiance souhaitée.
M
Visitez la boutique
Retrouvez ici tous les modèles de suspensions.
Les luminaires du moment
Un peu plus de fantaisie, un papier plus rare, une pièce unique, une mini série ou encore la dernière trouvaille tout droit sortie de l’atelier, ici les luminaires se suivent et ne se ressemblent pas.
Vous avez un lieu à aménager ?
Vous avez une envie, un besoin particulier en termes d’éclairage, d’esthétique ? Vous avez un hall, une grande pièce, beaucoup de hauteur sous plafond, un magasin, bref un lieu bien particulier pour lequel vous souhaitez une installation spécifique, je suis là pour vous guider dans vos choix.
N’hésitez à me contacter pour me parler de votre projet, nous discuterons ensemble des possibilités pour valoriser votre espace.
Une démarche écologique
Le mot « carton » vient de l’italien « cartone », du latin « charta », papier.
Le carton est un matériau recyclé et recyclable, on peut réutiliser plusieurs fois un morceau de carton pour refaire du carton, jusqu’à ce que les fibres soient trop usées.
Faits de carton, de papier et de colles à base d’eau, les luminaires de Mhoz sont biodégradables.
La structure du carton à cannelures se réfère aux structures alvéolaires naturelles comme le fameux nid d’abeilles par exemple. Ce sont ces pleins et ces creux qui créent la solidité de ce matériau.
L’utilisation du carton comme matériau de construction a déjà une histoire dans le monde du design, et même dans celui de l’architecture comme l’a démontré le célèbre architecte Shigeru Ban.
Les suspensions de Mhoz sont conçues pour durer. Fines et légères, ces structures n’en sont pas moins solides. Le choix du carton, les colles et les papiers utilisés, la construction elle-même contribuent à la résistance de ces luminaires.